Gypaete

Quelques mots pour me présenter...

Bercé au son des cloches de vaches Haut Savoyardes depuis tout petit, ce sera à partir de 2007 que mes centres d'intérêts me porteront vers la photographie, pour la vie de la faune sauvage et le paysage alpin.
Depuis , ma bibliothèque d'image ne cesse de s'étoffer, désireux de mettre en valeur ces instants brefs et magiques que la nature nous réserve aux détours de sentiers parcourus tout au long de mes nombreuses randonnées alpines.

Passé au numérique depuis 2009 et déclaré auteur photographe début 2010, j'ai le bonheur de faire ma première exposition en avril de la même année, axée sur la faune sauvage des montagnes et enfin, j'ouvre ce site internet dans l'année 2011. J'en suis désormais à une seconde version que je fais évoluer moi-même dans le but notamment de proposer un vrai Portfolio, plus pratique et accessible à tous.

D'autres envies, des projets germent déjà avec pour objectif de partager et toujours progresser dans la photographie comme dans ma relation avec la nature! Dans cet état d' esprit, j'espère bientôt pouvoir apporter quelques nouveautés.



Ethique en tant que photographe animalier : Faire preuve de bon sens !
J'aimerais que tout photographe se fixe des limites, l'objectif n'est pas de fragiliser encore plus la nature mais de la découvrir,simplement .
- Je ne pose pas d'appâts sous forme de nourriture
- J'essaye d'abord de suivre ces principes : Savoir écouter, observer avant de photographier
- Je respecte le lieu (supprimer les traces de son passage, redescendre ses déchets)

Marc Chevallay | Photographies Haute-Savoie | Nature & wildlife | Copyright 2011 Tous droits réservés.